AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Religion

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Sept

Les Sept

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

Religion Empty
MessageSujet: Religion   Religion Icon_minitime1Lun 26 Sep - 16:16

Les Anciens Dieux

Nom donné aux très anciennes divinités adorées dans le nord de Westeros. C'était autrefois la religion principale du continent mais elle a été supplantée par le culte des Sept, sauf dans la région nord des Sept Couronnes. Il n'existe aucun clergé ni aucun rituel particulier en l'honneur des anciens dieux, exception faite des barrals, arbre emblématique du nord sur lesquels ont été sculptés des visages humains et devant lesquels on prie silencieusement ou on célèbre les mariages.

La religion des Sept

Également appelée « la Foi », elle est la religion largement prédominante dans les Sept Couronnes. Elle est basée sur le culte de sept divinités, le Père, la Mère, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle et l'Ètranger, qui ne sont en fait que les sept représentations d'une divinité unique. Les prêtres de ce culte sont appelés les septons (septas au féminin) et les lieux de culte sont des septuaires. Le dirigeant suprême de la Foi est le Grand Septon, qui est élu à vie par un concile de septons au sommet de la hiérarchie et qui réside au Grand Septuaire de Baelor, à Port-Réal. Diverses organisations ont été créées à l'intérieur du culte : ainsi, les Sœurs du silence sont chargées de s'occuper des morts, alors que les Fils du Guerrier et les Pauvres Compagnons sont des ordres combattants qui ont longtemps été interdits avant d'être à nouveau autorisés par Cersei Lannister afin d'annuler la dette financière que la couronne avait contractée envers la Foi.

R'hllor

Également appelé le Maître de la Lumière, est une divinité symbolisé par le feu et dont le culte provient d'Asshaï. Les prêtres rouges forment le clergé de cette divinité et sont bien établis sur le continent est. À Westeros par contre, cette religion n'a que très peu d'adeptes mais deux prêtres rouges, Thoros de Myr et Mélisandre, commencent à la répandre chacun de leur côté et font la démonstration de pouvoirs surnaturels qui leur ont censément été conférés par R'hllor.

Le Dieu noyé

Principale divinité des Îles de fer, son culte se limite à cet archipel. Cette religion est appelée l'Antique Voie, laquelle prône le pillage, l'asservissement des vaincus et, en règle générale, l'emploi de la force et le rejet de toute forme de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superstitions d'ici et d'ailleurs
» [Pastorale] Laon [Terminée]
» L'histoire des religions et Tolkien
» RENVERSER MAIS CONSERVER PAR LE PONT
» Les habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Of Thrones :: Avant de Commencer :: Les lois :: Encyclopédie-
Sauter vers: