AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Bestiaire   Lun 26 Sep - 16:37

Araignée de glace
Créatures légendaires, prétendument de taille gigantesque, qui accompagnent les Autres. Les légendes se rapportant à la Longue Nuit et au dernier héros semblent leur attribuer un rôle de limier auprès de ces derniers.

Autres
Appellés aussi les « marcheurs blancs », ce sont des créatures légendaires de l'au-delà du Mur. Liée à la venue de l'hiver, leur première apparition semble remonter à la Longue Nuit, il y a huit mille ans, lors de l'Âge des Héros. Défaits à la bataille de l'Aube, ils sont depuis rentrés progressivement dans les légendes pour les peuples des Sept Couronnes.

Basilic
Créature exotique qui vit dans les jungles qui entourent Yi-Ti sur le continent de l'Est. Elle est parfois utilisée dans certaines arènes du grand continent est pour affronter des chiens de combat. On tire de son sang ou de son venin un poison appelé venin de basilic.

Corbeau blanc
Plus grands et plus intelligents que les corbeaux communs (leur taille est supérieure à celles des faucons). Il s'agit d'une espèce distincte et non pas d'individus albinos. Ils sont réputés pour leur inimitié envers leurs cousins plus communs au plumage noir. Ils sont utilisés exclusivement par la Citadelle, et uniquement pour annoncer les nouvelles les plus importantes (comme la venue prochaine de l'hiver).

Corbeau messager
Cœur du système de communication de la noblesse des Sept Couronnes, il surclasse en force et en intelligence les différents pigeons qui peuvent eux-aussi être éduqués afin de transmettre des messages.
L'art d'élever les corbeaux pour cette tâche est l'apanage des mestres de Villevieille pour qui il est symbolisé par un anneau de fer noir dans leur collier.


Dragon
Animal magique, emblème de la maison Targaryen. En l'an 298, sous le règne de Robert Baratheon, les derniers dragons ont disparu depuis plus d'un siècle et demi de l'ensemble du monde connu. Il semblerait que par le passé les dragons furent présents sur toutes les terres connues.
Les os des dragons ont une forte teneur en fer et sont utilisés dans de nombreux artisanats, notamment l'archerie pour laquelle ils donnent des arcs d'une qualité rarement égalée par le bois .

Enfleur
Nom que les insulaires des îles d'Été donnent à un poisson qui est capable d'enfler (jusqu'à près de dix fois sa taille initiale s'il est possible de croire les rumeurs) lorsqu'il se sent menacé.


Grièche des neiges
Oiseau hivernal du Nord, associé notamment aux fortes tombées de neige.

Hrakkar
Lion blanc, vivant dans les plaines herbeuses de la mer Dothrak. Le chasser est une activité dangereuse, appréciée des khals dothraks.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Bestiaire   Lun 26 Sep - 16:48

Loup-garou
Créature légendaire de Westeros. Les loups-garous ne vivent que dans les régions froides et boisées du Nord. Presque éteints, on n'en trouve guère plus qu'au-delà du Mur, et encore. Il faut cependant noter que Lord Eddard Stark et sa suite découvrent une femelle morte, la première depuis deux siècles au sud du Mur. Celle-ci viennait de mettre bas cinq louveteaux, trois mâles et deux femelles, et chaque petit échut à un des enfants Stark.

Lynx-de-fumée
Félin de la taille d'un gros tigre, au pelage noir et blanc. Ils sont présents dans les zones montagneuses et escarpées de Westeros. On les trouve notamment dans les montagnes de la Lune du Val d'Arryn et au-delà du Mur, notamment dans les Crocgivre.

Lézard-lion
Créature vivant dans les marais du Neck, notamment autour de Moat Cailin. Les lézards-lions semblent avoir l'apparence de grands reptiles. Ils ont pour habitude de nager entre deux eaux, en affectant une immobilité qui les fait ressembler à des troncs d'arbres à demi immergés.

Mammouth
Mammifère vivant au-delà du Mur. Les géants en ont domestiqués certains spécimens pour en faire des montures. D'autres sont utilisés en temps de guerre par des sauvageons, qui les surmontent d'une tourelle de bois pour s'y abriter.

Manticore
Coléoptère ressemblant à un scarabée noir et vert à « la face noire et maligne, quasi-humaine » dont l'abdomen est pourvu d'une queue de scorpion au dard venimeux. On trouve les manticores dans les îles de la mer de Jade. Elles sont parfois utilisées lors de tentatives d'assassinat du fait de la virulence de leur venin. Ce dernier semble gagner le cœur par voie sanguine tout en provoquant des nécroses dans les tissus affectés, ce qui conduit à une mort rapide par arrêt cardiaque sans espoir de guérison.

Mouche-à-sang
Grosse mouche du grand continent est. De la taille d'une abeille, le corps violacé, on les trouve aux abords des marais et des eaux stagnantes. Elles sucent le sang des mammifères (hommes et chevaux) et pondent leurs œufs dans les chairs des morts et des moribonds. Leurs larves rentrent dans la composition du vin de bravoure des Immaculés d'Astapor.


Ombre
Créature magique qui peut être invoquée et qui semble liée à l'âme des morts et des vivants. Leur présence semble s'accompagner d'une diminution sensible de la température ambiante.
Sur le grand continent est, l'invocation des ombres semble être l'apanage des ensorceleurs d'ombres, mages essentiellement originaires d'Asshaï-lès-l'Ombre et des Contrées de l'Ombre au-delà. De fait, les ombres apparaissent particulièrement dans la religion de R'hllor, le dieu de la Flamme et de l'Ombre, pour laquelle elles sont des servantes évoquées par la lumière. Cependant, certaines protections magiques semblent efficaces contre ces créatures.
De manière plus générale, d'autres cultures désignent les ombres comme étant les esprits sans repos des morts, notamment chez les sauvageons au-delà du Mur.

Orignac
Grand cervidé qui vit généralement en vastes troupeaux. Les orignacs géants, de près de trois mètres à l'encolure et dotés de bois aussi larges, ne se trouvent plus qu'au-delà du Mur, mais ils peuplaient l'ensemble des Sept Couronnes à l'Âge des Héros. Il semblerait que jusqu'à avant la Conquête, les orignacs étaient encore assez communs dans les terres du sud du Neck. Hors du continent de Westeros, sur le grand continent est, on trouve aussi des élans royaux dans la forêt de Qohor.

Ours des neiges
Ours imposant à fourrure blanche qui vit dans les contrées glacées de l'au-delà du Mur. Certains individus peuvent atteindre les quatre mètres de haut dressés sur leurs pattes postérieures


Seiche géante
Créature probablement assimilable au calmar géant qui vit notamment dans la mer d'Été. Ce céphalopode est capable de couler un baleinier d'Ibben, ce qui laisse penser qu'il peut atteindre des tailles formidables.

Snark
Créature du folklore des Sept Couronnes, les snarks sont sensés vivre au-delà du Mur.

Spectre
Aussi appelés les « créatures », ce sont des morts-vivants créés naturellement par les Autres à partir de toutes créatures vivantes qu'ils ont tuées. Remarquables par leurs yeux d'un bleu irréel et leurs mains noires et froides, ces corps animés ne subissent plus les effets de la décomposition et sont capables d'encaisser des dommages conséquents avant de trouver la mort définitivement. En effet, ni la décapitation, ni la perte de membres ne semble les arrêter, chaque partie séparée étant en mesure d'agir indépendamment du corps principal. Cependant, ils ont une grande sensibilité au feu, qui demeure le moyen le plus efficace pour les abattre.
Ils compensent leur lenteur et leur manque d'agilité par une force extraordinaire qui les rend à même de décapiter un homme à mains nues. Comme les Autres, ils ne semblent actifs que la nuit, la lumière du jour les rendant à leur état de corps inanimés. Les spectres ne sont plus capables de s'exprimer dans aucun langage connu, et la question de leur éventuelle intelligence demeure incertaine pour l'instant. Ils sont toutefois attirés par le sang et les créatures vivantes, notamment les enfants en bas âge, qu'ils semblent chercher à tuer en priorité.
Des spectres issus de cadavres humains, d'ours et de chevaux sont connus, ces derniers pouvant servir de montures aux Autres.
La crainte du retour des Autres et la sensibilité des spectres au feu sont à l'origine de la crémation traditionnelle des morts chez les sauvageons de l'au-delà du Mur.

Tarasque
Créature du folklore des Sept Couronnes. Les tarasques sont sensées vivre au-delà du Mur et sont, avec les snarks, des monstres utilisés dans les contes de nourrices pour effrayer les enfants. Ces contes leurs prêtent la capacité de fabriquer des objets magiques permettant d'exaucer des vœux.

Tortue-goule
Créature utilisée par les Conjurateurs de Qarth pour délivrer des messages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Of Thrones :: Avant de Commencer :: Les lois :: Encyclopédie-
Sauter vers: