AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Garde Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: La Garde Royale   Lun 26 Sep - 17:12

La Garde Royale, parfois surnommée la Blanche Epée ou la Blanche Garde, est une confrérie prestigieuse de sept chevaliers chargés de la protection du roi des Sept Couronnes et de la famille royale. Elle semble avoir été fondée par Aegon I Targaryen et est donc attachée à l'histoire de la dynastie de la maison Targaryen. Ses membres sont les seuls à porter un blason blanc immaculé, cette couleur se retrouvant dans l'ensemble de leurs tenues vestimentaires et de leurs armures. Les sept de la Garde sont nommés à vie par le roi et intronisés par le Grand Septon lui-même, au septuaire du Donjon Rouge. Le nouveau membre prononce des vœux solennels et est oint au nom des Sept.

L'un des sept chevalier de la Garde a préséance sur les autres et porte le titre de lord Commandant, ce qui fait de lui l'un des personnages principaux du royaume puisqu'il siège traditionnellement au Conseil restreint du roi. Les vœux de la Garde les engagent à protéger le roi et sa famille, fut-ce au prix de leur vie, d’obéir à ses moindres ordres et de conserver ses secrets. Cependant, les membres de la Garde peuvent aussi être détachés pour des missions particulières telles que la protection de la Main du Roi, la résolution de conflits particuliers. En l'absence de membre de la Garde, notamment lorsqu'ils se réunissent, la protection du roi est assurée par des personnes détachées par eux-mêmes et dont ils garantissent la loyauté.

Les membres de la Garde Royale logent au Donjon Rouge, dans la tour de la Blanche Épée, et son histoire est consignée par les lords Commandants successifs dans un livre blanc nommé Le Livre des Frères.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Háma, Rohirrim, Second Conseiller et Huissier de Meduseld, Chef de la Garde Royale
» garde royal rohan
» Thorgrim Barundin [Général Nain, chef de la garde royale naine ]
» gondor
» [Gondor] Casques, deuxième assaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Of Thrones :: Avant de Commencer :: Les lois :: Encyclopédie :: Les Organisations-
Sauter vers: