AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Mestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Les Mestres   Lun 26 Sep - 17:17

Les Mestres forment un ordre d'érudits formés à différentes formes de savoirs à la Citadelle de Villevieille. Une fois formé, le mestre est envoyé servir une des Maisons nobles du royaume des Sept Couronnes et joue le rôle de conseiller du seigneur de cette Maison, mais aussi celui de précepteur de ses enfants et de médecin. Chaque mestre porte une chaîne autour du cou dont chaque maillon, fait d'un métal différent, symbolise un savoir qu'il maîtrise. Les Archimestres dirigent la Citadelle et désignent le Grand Mestre, qui est envoyé au service du roi.

Fonctions
La plupart des grandes familles nobles des Sept Couronnes comptent un mestre dans leur maisonnée, à l'exception d'une grande partie des maisons des îles de Fer, et de quelques autres maisons. Les mestres sont en effet indispensables pour pouvoir utiliser les corbeaux messagers, principal moyen de communication à longue distance. C'est pour cela que le mestre loge à proximité de la roukerie du château où il sert. Mais le rôle du mestre est loin de se limiter à cet aspect. Les mestres font en effet vœu de conseiller le seigneur du fief auquel ils sont rattachés, quel qu'il soit. En tant qu'érudit, il lit et écrit la correspondance de son seigneur et l'assiste dans la tenue de ses comptes et de son domaine. Il enseigne aux enfants de noble naissance la lecture, l'écriture, l'histoire, l'héraldique, l'astronomie, etc. Connaissant les arts de la guérison, il soigne malades et blessés. Enfin, il peut même suppléer l'absence de son seigneur et assurer provisoirement la direction de son fief.

Connaissances
Les mestres sont attachés à une vision matérialiste et rationnelle du monde et de la réalité. S'ils ne semblent guère critiques vis-à-vis des religions, ils sont en revanche peu indulgents pour les croyances populaires, contes et présages, qu'ils qualifient de racontars de vieilles femmes et de superstitions de rustres.

D'après mestre Luwin, les mestres ont des connaissances étendues dans les domaines suivants :
L'Histoire
La Médecine
La Botanique
La Langue des corbeaux
La Manière de bâtir un château et d'autres édifices
La Manière de diriger un bateau d'après les étoiles
La Marque des saisons
La Mesure des jours
Mille autres choses, hormis la magie qui est toutefois abordée d'un point de vue théorique et historique.
Le savoir des mestres, et plus particulièrement leurs connaissances dans le domaine de la médecine, sont responsables de la qualité de vie des Sept Couronnes. Si les nobles sont les premiers concernés par les bienfaits de leurs services, les progrès techniques bénéficient aussi au peuple, notamment pour les prévisions des récoltes (réserves pour les hivers) et pour les ouvrages d'art tels les barrages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mestres de Westeros : Acte II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Of Thrones :: Avant de Commencer :: Les lois :: Encyclopédie :: Les Organisations-
Sauter vers: