AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Maisons suzeraines de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 17:41

Arryn

Siège:Forteresse des Eyrié
Région de Westeros: Val d'Arryn
Blason:Un faucon bleu ciel volant devant une lune blanche, sur champ bleu ciel
Devise:“Aussi haute qu'honneur”
Histoire
Les Arryn, une des lignées les plus anciennes et les plus pures de la noblesse andale, furent rois de la Montagne et du Val durant près de six-mille ans, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent comme souverain Aegon le Conquérant. Les Arryn ont pour demeure les Eyrié, un château imprenable dans le flanc de la montagne. Ils ont traditionnellement les titres de Défenseur du Val et de gouverneur de l'Est.

Il existe plusieurs branches mineures de la maison Arryn, notamment à Goëville. La plupart de ces branches se montrent fières de leur patronyme mais sont très pauvres, à l'exception de celles qui ont contracté des mariages avec la bourgeoisie.


Dernière édition par Les Sept le Lun 26 Sep - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 17:44

Baratheon

Siège:Accalmie
Région de Westeros:Terres de l'Orage
Blason:Un cerf noir couronné sur champ d'or
Devise:“Nôtre est la fureur”
Histoire
L'histoire de la maison Baratheon commence avec Orys Baratheon. Orys sortit du rang, et gravit tous les échelons jusqu'à devenir un des plus féroces généraux de son demi frère Aegon le Conquérant. Il vainquit Argilac l'Arrogant, dernier roi de l'Orage, épousa sa fille, adopta la bannière, les titres et la devise de sa lignée et succéda à la mythique lignée en régnant sur les terres de l'Orage. Trois siècles plus tard, Robert Baratheon conquit le Trône de Fer après avoir mené une rébellion contre le roi Aerys II Targaryen.

Depuis, c'est le plus jeune frère du roi Robert, lord Renly Baratheon qui détient le titre de sire d'Accalmie et de seigneur suzerain des terres de l'Orage. Son autre frère, lord Stannis Baratheon, exerce quant à lui la suzeraineté sur les seigneurs du détroit depuis son fief de Peyredragon. Tous deux sont aussi membres du Conseil restreint du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 17:47

Greyjoy

Siège:Pyk
Région de Westeros:Îles de Fer
Blason:Une seiche dorée sur champ noir
Devise:“Nous ne semons pas”
Histoire
C'est Vickon Greyjoy qui le premier obtient le droit de diriger les îles de fer. Après la mort du roi Harren le Noir durant la conquête, les îles de fer devinrent indépendantes du Conflans et Aegon autorisa les Fer-nés à choisir eux-mêmes leur nouveau seigneur. Ce fut donc Vickon qui fut choisi en tant que descendant du Roi Gris, premier Roi des îles de fer. Les aspirations à l'indépendance et au retour à la vie de pillage sont toujours très fortes chez les Fer-nés.

Après l'accession au trône de Fer par Robert Baratheon, lord Balon Greyjoy, lord Ravage de Pyk, s'autoproclama roi du Sel et du Roc, Fils du Vent de Mer, déclarant ainsi la guerre au royaume des Sept Couronnes. Le roi Robert Baratheon rassembla alors les troupes du royaume et lord Eddard Stark convoqua le ban du Nord pour mater la rébellion. Des milliers d'hommes trouvèrent la mort lors des combats. Balon Greyjoy se déclara vaincu et le roi Robert accepta sa reddition. Lord Eddard prit, à titre d’otage et de pupille, le dernier fils du lord Ravage, Theon, alors âgé de dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 17:49

Lannister

Siège:Castral Roc
Région de Westeros:Terres de l'Ouest
Blason:Un lion d'or rugissant sur champ écarlate
Devise:“Je rugis !”
Histoire
L'histoire de la maison Lannister remonte à l'âge des héros, lorsque Lann le futé aurait pris par la ruse la forteresse de Castral Roc à la maison Castra. C'est la maison la plus riche du royaume des sept couronnes et sans doute aussi la plus puissante. Avant la conquête de Westeros par Aegon le Conquérant, les Lannister ont régné sur l'Ouest en tant que rois du Roc et sires de Castral Roc pendant des siècles. Le roi Loren Lannister et le roi Mern Jardinier du Bief tentèrent de repousser l'envahisseur targaryen. Après la défaite de la bataille du Champ de Feu, Loren prit la fuite et ploya le genou devant le Conquérant, il devint alors le seigneur suzerain de l'Ouest, vassal du Trône de Fer.

Ensuite, lors de la rébellion de Robert Baratheon, la maison Lannister, menée par lord Tywin, ne choisit tout d'abord aucun camp. Après la victoire des rebelles au Trident la maison Lannister se rallie à Robert Baratheon. Tywin Lannister s'empare de Port-Réal avant l'avant-garde menée par lord Eddard Stark, craignant pour la vie de son fils resté auprès du roi au Donjon Rouge. Il fait alors tuer les enfants de Rhaegar et les présente aux pieds de Robert afin de marquer définitivement son allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 17:52

Martell

Siège:Lancehélion
Région de Westeros:Péninsule de Dorne
Blason:Un soleil rouge transpercé par une lance dorée sur champ orange
Devise:“Insoumis, invaincus, intacts”
Histoire
L'histoire de la maison Martell commence bien avant la conquête, à l'époque où Nymeria, une reine du peuple Rhoynar accosta sur les rives de la Dorne et épousa lord Mors Martell. Ensemble ils conquirent tous les seigneurs du Dorme et régnèrent sur la région en portant le titre de “prince”. La maison Martell fut la seule des Sept Couronnes à ne jamais être conquise par Aegon I Targaryen, elle fut réunie au reste du royaume cent ans plus tard lorsque le pacifique roi Daeron II Targaryen épousa la princesse dornienne Myriah Martell, et donna sa propre sœur en épouse au prince régnant de Dorne.

La maison Martell est restée la maison prépondérante de Dorne et ses dirigeants portent toujours le titre de "prince" ou de "princesse".
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 17:56

Stark

Siège:Winterfell
Région de Westeros:Nord
Blason:Un loup-garou gris sur champ de neige immaculé
Devise:“L’hiver vient”
Histoire
Les Stark demeurent à Winterfell depuis près de huit mille ans, et le sang des Premiers Hommes coule dans leurs veines. De mémoire d'homme, la maison Stark a toujours régné sur le Nord. Depuis la Conquête, elle est la maison suzeraine de cette province.

Winterfell a été bâti par le légendaire Brandon le Bâtisseur. Depuis, il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le seigneur en titre doit s'en absenter, l'aîné mâle restant des membres de la famille y reste pour assurer la permanence de cette présence. Il est alors surnommé « le Stark de Winterfell ». La maison Stark est respectée dans le Nord, où elle fait régner ordre et justice. On dit qu'une pucelle peut emprunter la route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell.

Traditionnellement, la maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour lutter contre les attaques venues d'au-delà du Mur, celles des Autres à l'époque du Roi de la Nuit, mais surtout celles des sauvageons. Toutes ces attaques se brisèrent sur le Mur, ou sur Winterfell. La maison Stark et la Garde de Nuit y forgèrent une longue et ancienne collaboration, et un respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 18:01

Targaryen

Siège:Anciennement, Port-Réal

Blason:Un dragon à trois têtes, crachant du feu, rouge sur champ noir
Devise:“Feu et Sang”
Histoire
La maison Targaryen est issue d’une ancienne maison de l'antique Valyria. Ses membres, en exil] sur l'avant-poste de Peyredragon échappèrent au Fléau. Environ deux cent ans plus tard, Aegon le Conquérant, ses sœurs et ses Dragons envahissaient les royaumes des Sept Couronnes lors de la guerre de la Conquête. Le dragon à trois têtes de leur emblème représente Aegon le Conquérant et ses deux sœurs, Rhaenys et Visenya, mais aussi leurs trois dragons : Vhagar, Meraxès et Balerion.

Le dernier roi Targaryen fut Aerys II qui fut renversé lors de la rébellion de Robert Baratheon en l'an 282. Les héritiers actuels d'Aerys sont ses jeunes enfants, Viserys et Daenerys.

La maison Targaryen est liée au symbolisme du feu que ce soit celui des dragons, ou celui employé par les anciens sorciers des Possessions. Ses membres apprécient les fortes températures et les bains brûlants. Ils sont incinérés sur un bûcher funéraire à leur mort.

Le souvenir laissé par la dynastie targaryenne dans le peuple est plutôt bon, car synonyme de paix et de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 18:06

Tully

Siège:Vivesaigues
Région de Westeros:Conflans
Blason:Une truite argenté sautant sur champ bleu et rouge
Devise:“Famille, Devoir, Honneur”
Histoire
La maison Tully est la maison suzeraine du Conflans. Comme les Tyrell, mais contrairement à d'autres maisons suzeraines comme les Stark, les Arryn ou les Lannister, les Tully n'ont jamais été rois. À l'époque où Harren le Noir régnait sans partage sur le Conflans et les îles de Fer, Edmyn Tully fut le premier lord de la région à se rebeller et à rejoindre les Targaryen d'Aegon le Conquérant qui fit de lui son seigneur du Conflans après la conquête.

Les armoiries de la maison Tully arborent une truite d'argent sur le rouge de la Ruffurque en crue et le bleu de la Culbute qui se rejoignent à Vivesaigues, leur demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   Lun 26 Sep - 18:10

Tyrell

Siège:Hautjardin
Région de Westeros:Bief
Blason:Une rose d'or sur champ vert
Devise:“Plus haut, plus fort”
Histoire
La maison Tyrell de Hautjardin est la maison suzeraine du Bief depuis la Conquête. En effet, alors que les Tyrell n'étaient que de simples intendants de la maison Jardinier, l'extinction de cette lignée à la bataille du Champ de Feu, permit à Harlen Tyrell de recevoir d'Aegon le Conquérant le fief Hautjardin et la suzeraineté sur le Bief. Comme d'autres maisons du Bief, les Tyrell font remonter leur ascendance jusqu'au prolifique Garth Mainverte.

Ils sentent que leur position récente de maison suzeraine reste fragile et pourrait être contestée par certains de leurs plus puissants vassaux, et notamment par la maison Florent. Ils n'en restent pas moins une maison riche et puissante, capable, avec ses vassaux, de réunir cinquante mille épées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Maisons suzeraines de Westeros   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maisons suzeraines de Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Maisons de Westeros et leurs Vassaux
» remise en vente des maisons abandonnees
» Maisons à vendre: 10 500$
» Recensement Maisons Elfiques
» Les Maisons Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Of Thrones :: Avant de Commencer :: Les lois :: Encyclopédie-
Sauter vers: