AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sauvageons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Sept

avatar

Missives : 58
Arrivée le : 26/09/2011

MessageSujet: Sauvageons   Mer 28 Sep - 16:00

Clans Sauvageons
Le terme « sauvageons » désigne de manière péjorative, dans les Sept Couronnes, l'ensemble des peuplades humaines vivant au-delà du Mur, à l’extrême nord de Westeros. Celles-ci préfèrent quant à elles se désigner par « peuple libre ».

Les sauvageons sont des sédentaires, qui vivent dans de petits villages. Ce sont des communautés relativement isolées qui représentent une faible densité de population. Lorsqu'ils se déplacent, ils utilisent des vans, des traîneaux et des charrettes pour transporter leurs possessions, et s'abritent la nuit sous des tentes de cuir, de feutre ou de peau, ou sous des appentis hâtivement bâtis contre des parois rocheuses, voire simplement sous leurs fourgons.

Comme une large majorité des Nordiens, les sauvageons prient les anciens dieux. On trouve d’ailleurs au nord du Mur de gigantesques barrals, car ceux-ci n’ont jamais enduré la morsure des haches andales lors de l’invasion. Ils respectent les lois de l'hospitalité. Leur niveau technologique n'est pas très développé : ils ne savent pas forger le fer ou l’acier, ce qui explique qu’ils aient très peu d’armes de ce type. Seuls les raids au sud du Mur, les prises sur des hommes de la Garde de Nuit et les échanges avec quelques contrebandiers audacieux osant braver les patrouilles maritimes de la Garde leur permettent de s’en procurer. Beaucoup de leurs armes et armures sont en os, en pierre taillée (haches) ou en bois (petits arcs, piques durcies au feu, maillets). Leurs boucliers ronds sont des peaux tendus sur une armature d'osier, et leurs casques rudimentaires sont fait de bois et de cuir bouilli. Seuls les Thenns se distinguent par leur armement de bronze.

En guerre, les sauvageons n'hésitent pas à torturer leurs prisonniers avant de les exécuter (seuls les déserteurs de la Garde de Nuit sont épargnés), et un sauvageon capturé peut se trancher la langue d'un coup de dents pour ne pas parler. Les femmes peuvent très bien être guerrières (on parle de piqueuses) ou chasseuses, les préjugés du Sud n’existant pas au-delà du Mur, où l'on a bien besoin de tous les bras disponibles pour parvenir à subsister.

Roi d'au-delà du Mur: Mance Rayder

Sauvageons connus
FemmesHommes
- Della
- Dyah
- Ferny
- Hali
- Harma la Truffe, chef de clan
- Munda
- Nella
- Osha
- Ragwyle
- Val
- Vère
- Ygrid
- Alfyn Freux-buteur, chef de clan
- Chassieux, chef de clan
- Chanvrot Dan
- Clinquefrac, chef de clan
- Craster
- Del
- Dormund
- Dryn
- Errok
- Grigg la Bique
- Halleck
- Henk
- Jarl
- Lenn
- Lenyl
- Orell
- Quort
- Ryk
- Sabraque
- Sigorn
- Styr, chef du clan des Thenns
- Toregg
- Tormund, chef de clan
- Torwynd
- Varamyr

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvageons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Of Thrones :: Avant de Commencer :: Registre :: Prédéfinis :: Personnages de la série-
Sauter vers: